Mme Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports et Mme Marie-Luce Penchard, ministre chargée de l’Outre-mer, se sont rendues aux Antilles françaises les 27 et 28 août 2010 où elles ont rencontré les acteurs de la lutte contre l’épidémie de dengue. Le contre-amiral Raffaëlli, COMSUP Antilles, leur a dressé un bilan de la participation des armées à cette action.
Le contre-amiral Raffaëlli dresse un bilan de la participation des armées |
Ainsi, 150 militaires ont été engagés auprès des municipalités et de l’agence régionale de la Santé (ARS). Ils ont traité 200 écoles en Guadeloupe et 145 écoles, cantines et crèches en Martinique. Une centaine de militaires a également assaini les abords des emprises appartenant au Ministère de la Défense. Les forces armées aux Antilles demeurent, pour les quinze prochains jours, aux côtés des acteurs de l’Etat et de la Santé pour enrayer l’épidémie.
En coordination avec les autres services de l’Etat, les forces armées aux Antilles (FAA) ont participé à la première phase d’urgence mise en place par les préfectures de Martinique et de Guadeloupe. L’objectif principal est l’assainissement des établissements scolaires avant la rentrée. Les deux ministres ont souligné l’excellent esprit de coopération qui s’est manifesté durant cette phase.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire