Seule plage de sable noir du sud de la Martinique, l'Anse Noire surprend. Le contraste avec l'Anse Dufour distante de quelques centaines de mètres est saisissant.
Un escalier à flancs de roche vous mène en contrebas. Quelques gommiers de pêcheurs, des filets qui sèchent aux branches, et cachés sous les arbres, les bungalows d'un petit hôtel restaurant.
L'Anse Noire est réputée pour la beauté de ses fonds marins. Alors, n'oubliez pas masques et tubas. Ici, nul besoin de bouteilles de plongée pour découvrir la vie sous-marine. Jetez vous du ponton, et nagez le long des falaises pour vous en mettre plein les mirettes. Cette anse esgalement connu pour ses falaises dont un exceptionnel plongeoir naturel de 15m appelé "le Point Y".
La plage est peu fréquentée pendant la semaine. Exposée plein ouest, elle est ensoleillée jusqu'à tard dans l'après-midi. Après, sauvez-vous, ou munissez vous d'un bon anti-moustique.
Pour venir :Par la route : Au sommet du Morne Bigot sur la D7 entre l'Anse à l'Ane et la Grande Anse d'Arlet prendre la petite route qui descend vers l'Anse Noire et l'Anse Dufour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire