Click for Le Lamentin, Martinique Forecast

lundi 25 octobre 2010

Tentative de vol au Fort Desaix

Voici le passage emprunté par le jeune homme qui s'est introduit par effraction dans la zone militaire du Fort Desaix ?
Un jeune homme de 28 ans est entré par effraction dans la zone militaire du Fort Desaix pour tenter de cambrioler l'un des bureaux de l'état-major interarmées.Intercepté par les militaires, il a pris la fuite en sautant d'un mur de 10 mètres. En plus de récolter une belle fracture à la jambe, il sera très certainement poursuivi pour tentative de vol avec effraction, et intrusion dans une zone militaire. Actuellement hospitalisé, il n'a pas encore été entendu par les autorités.

Les militaires du Fort Desaix ont eu un samedi après-midi qui restera à jamais gravé dans leurs mémoires. Aux alentours de 14 heures, un jeune homme s'est introduit dans le quartier général des forces armées . « Dans un bâtiment qui se trouve dans la partie la plus au Sud-Ouest , au-dessus du quartier Trenelle. C'est le parcours le plus abrupt, interdit à toute personne seule en raison des risques qu'il représente. Il a découpé le grillage, Il a trouvé une échelle et a escaladé l'un des bureaux de l'état-major. Il a cassé un des carreaux du bureau, mais n'a pas pu entrer. Il allait se faire intercepter par la patrouille quand il s'est jeté dans le vide » raconte Françoise Jegat, lieutenant de vaisseaux, directeur de la communication pour les Forces Armées aux Antilles.

« Jusqu'à maintenant, personne n'était jamais entrée par effraction. La structure est extrêmement bien gardée. Il y a un dispositif de garde permanent pour chaque bâtiment. C'est la façade la plus abrupte... » insiste-t-elle. Ce qui n'a pas suffi à dissuader le jeune homme qui « espérait repartir avec de l'argent ou du matériel informatique » . Françoise Jegat tient en tout cas à mettre en garde ceux à qui l'envie prendrait de l'imiter : « Desaix n'est pas un magasin. Entrer en zone militaire est un délit passible de la prison ferme » .

Aucun commentaire: