La compagnie Air France va desservir à partir de novembre prochain la Martinique et la Guadeloupe une fois par semaine depuis Roissy, afin d'y développer le tourisme étranger, a annoncé samedi Nicolas Sarkozy lors de sa tournée aux Antilles.
"Je peux vous annoncer qu'Air France, compte tenu de l'engagement résolu de l'Etat, a accepté de prendre le risque d'une liaison directe depuis Roissy à destination de la Guadeloupe et de la Martinique à partir de cette année, très exactement du mois de novembre prochain", a déclaré M. Sarkozy lors d'une table ronde sur le développement du tourisme. "Il y aura désormais une liaison depuis Roissy vers Pointe-à-Pitre et une liaison vers Fort-de-France chaque semaine, avec un retour vers Roissy (...) de façon à faciliter les correspondances avec les autres capitales européennes", a-t-il poursuivi.
Air France, qui ne dessert la Martinique et la Guadeloupe qu'à partir d'Orly, avait tenté l'expérience de relier directement les Antilles depuis son "hub" de Roissy entre 2003 et 2005 mais y avait mis un terme. "Je veux avoir le retour", a lancé Nicolas Sarkozy aux élus et aux professionnels, "je veux que cette fois-ci ce soit un succès".
Le chef de l'Etat a également promis que "si votre ministre, les compagnies aériennes et les collectivités nous disent que ça permettra de développer l'activité touristique sur l'île", l'Etat était prêt à participer au financement de la rénovation de la piste de l'aéroport de Fort-de-France pour y accueillir les avions géants d'Airbus A380.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire