FORT-DE-FRANCE - Le nombre de consultations de patients atteints par la dengue en Martinique a légèrement reculé au cours de la troisième semaine d'août par rapport à la deuxième, selon un point épidémiologique réalisé jeudi par la cellule interrégionale d'épidémiologie (Cire) Antilles-Guyane.
Le nombre de patients ayant présenté un tableau clinique évocateur de dengue et ayant consulté un médecin de ville est estimé à 3.600, contre 4.160 la deuxième semaine d'août et 3.400 la première.
Depuis le début de l'épidémie, fin février, la dengue a touché 29.200 patients en Martinique et fait 12 décès avérés, un cas étant en cours d'évaluation, tandis que 401 personnes ont été hospitalisées.
Malgré cette légère baisse, les experts de la cellule régionale ne peuvent "dire si le pic de l'épidémie a été atteint".
Les Antilles subissent la plus longue épidémie de dengue jamais connue. Le virus, majoritairement bénin, peut cependant être mortel lors de graves complications. Il est transmis par l'Aedes Egypti, une espèce domestique de moustique.
Aedes Egypti |
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire