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mercredi 13 octobre 2010

Adieu RFO, bonjour Martinique 1ère

Mardi après-midi, Rémy Pflimlin, président-directeur général de France Télévisions a annoncé depuis la station de Rémire-Montjoly en Guyane, la nouvelle marque des radios, télés et internet d’Outre-mer. À l’occasion du lancement de la Télévision Numérique Terrestre en Outre-mer — et l’arrivée pour nous de toutes les chaînes publiques — France Télévisions bouscule le réseau. Exit les télés et radio pays, désormais, la télé, la radio et le site internet des stations sont englobés sous une seule appellation : 1ère. Avec un nouveau code couleur. « Jaune pour le soleil, pour la chaleur, pour l’or » dit le spot créé spécialement pour l’occasion. Chez nous, il faudra désormais dire Martinique 1ère. 

Rémy Pflimlin a annoncé le changement de nom de la chaîne publique ultra-marine,
 hier en direct de la Guyane

Avec cette modification, les chaînes ultra-marines prennent désormais la première place dans le visuel de France Télévisions, aux côtés de France 2, France 3, France 4, France 5 et France Ô. Mais au-delà de cette plus grande visibilité au sein de France Télévisions, les stations locales devraient gagner en autonomie. À La clé : 25 % de programmes locaux en plus, mais également la possibilité pour chaque station de choisir elle-même les programmes qu’elle veut acheter. Grâce à un surplus de 7 millions sur le budget annuel des neuf stations, les stations pourront acquérir  4 000 heures de programmes en plus: documentaires, séries, émissions sportives, télénovelas... Tout en gardant la possibilité de piocher dans les programmes des autres chaînes de France Télévisions.

Pour le téléspectateur et l’auditeur, la transition se fera en douceur : une large campagne de communication est prévue. Elle commencera début novembre. Ensuite, il faudra définitivement dire adieu à RFO.


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