Réorganisation des armées oblige, c'était la dernière fois ce week-end que les militaires du 33e Régiment d'Infanterie de Marine organisaient leurs traditionnelles « Journées Portes Ouvertes » au Fort Desaix à Fort-de-France.
Le 33e RIMa a accueillit l'ensemble des Martiniquais souhaitant découvrir ou redécouvrir les installations, assister aux démonstrations dynamiques d'entraînement, se renseigner sur les carrières militaires et les métiers proposés par les forces armées ou tout simplement se détendre, jouer et se restaurer en famille. Le Fort Desaix était ouvert au public de 8h45 à 20 heures le samedi et de 8h45 à 18 heures le dimanche. « Ces journées sont pour nous l'opportunité de se rencontrer, de se retrouver et de présenter nos savoirs faire, nos installations et nos matériels, dans un cadre attractif et convivial. Au fil des ans, ce grand moment est devenu un événement incontournable en Martinique. Une centaine d'exposants et plus de 10 000 visiteurs étaient attendus! » , a précisé un communiqué des Forces Armées aux Antilles.
Exceptionnellement cette année, un « marché de Noël » s'est tenu sur le site du Fort Desaix.
Des jeux et animations pour les enfants ont été également proposés.
Enfin, les résultats du « Grand jeu-concours » mis en place avec de nombreux lots ont été divulgués dimanche, en présence de Miss Martinique.
1 commentaire:
bonjour j'ai ete marsouin a l'etat majort (vslom)de 1986 a 1988 et de voir ces photos me rappelle des souvenirs inoubliables.Merci
Enregistrer un commentaire