Vent de panique hier soir pour les responsables de la sécurité du couple présidentiel. À son arrivée dans la commune du François la première dame a constaté la perte d'un objet qui lui est cher.
C'est peu après 17h30 que les deux hélicoptères de l'armée de l'air se sont posés sur le petit stade du quartier Dostaly au François. Après l'aéroport, le chef de l'Etat et son épouse ont de nouveau droit à un bain de foule. La cinquantaine de personnes sur la petite route du lotissement sont ravis de découvrir la femme du président de la République. Elle est tres sollicitée, ils veulent tous la toucher et lui parler. Un petit bain de foule qui va durer quelques minutes sous les yeux de Maurice Antiste, le maire du François et du sous préfet du sud.
Jusqu'ici rien de plus normal, mais au moment de regagner les véhicules pour se rendre au Cap Est Lagoon Resort, les visages des responsables de la sécurité se crispent. Que se passe-t-il ? Sueurs froides pour la garde rapprochée du président, car madame Sarkozy a perdu son portable. Dans la foule, une femme qui assiste à la scène interpelle l'un des gardes du corps du président : « si c’est le portable du président que vous rechercher je l’ai trouvé par terre ... », indique Lydie.
Le maire du François qui n'est pas loin se rapproche de Lydie et récupère le portable avant de le remettre au garde du corps. Soulagement pour la délégation présidentielle et surtout pour Carla Bruni. En guise de remerciement, elle fait un large sourire en direction de celle qui a retrouvé son portable. De son côté, le président salue de la main la foule et le convoi peut enfin repartir. Encore sous l'émotion, Lydie indique que dans le mouvement de foule, elle a vu ce portable au sol et, en l’ouvrant, elle a remarqué une photo d’un enfant. Elle a aussitôt pensé qu’il s’agissait du portable du président. Une histoire que Lydie n’est pas prête d'oublier : pendant quelques minutes, elle a eu entre les mains le portable de la première dame de France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire